Cape Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Supers de Cape City !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment jouer dans le monde des rêves

Aller en bas 
AuteurMessage
Purple Ivy
Orga en Cape
Orga en Cape
Purple Ivy


Messages : 821

Comment jouer dans le monde des rêves Empty
MessageSujet: Comment jouer dans le monde des rêves   Comment jouer dans le monde des rêves Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:14

Tout d'abord, il faut faire une demande dans le groupe "Rêveurs". Pour cela, envoyez moi un MP, et faites y le récit de votre endormissement et du début de votre rêve.
Une fois que j'aurais lu et validé votre scénario d'entrée, vous pourrez poster dans ce forum.
Ici, vous avez le choix : soit commencer à faire votre "chez-vous" et le décrire, soit commencer un topic de scénario, auquel cas seuls les autres membres de ce groupe pourront participer.
Pour l'instant, seuls Morphée et moi-même pouvons interagir avec vous en tant que PNJs... vous vous exposez donc à notre fréquentation dans le cadre d'un topic de scénario... cf la liste

Pour le chez-soi : c'est votre base, votre bulle de rêve personnelle, vous en avez le contrôle à partir du moment où vous en avez compris le principe (rêve lucide). Vous le modelez et le faites à votre image, tel que vous l'aimeriez. Aucune limite, en dehors de celle de votre imagination !
Ce topic ne sera jamais verrouillé, sauf si vous mourrez.
Typiquement, en arrivant dans le monde des rêves, vous vous matérialisez au sein de votre bulle. Chaque fois donc que vous entrerez dans le monde des rêves, ce topic sera votre point de départ.
Si vous vous déplacez vers un autre topic, merci de le signaler par [Direction --> [Nom du topic avec l'url]. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'en demander.

A savoir :
Pour pouvoir poster ici, il faut que votre personnage dorme. C'est à dire que si vous postez à midi irl, c'est que votre personnage fait une sieste, ou bien cela ne fonctionne pas.
Les rps se déroulent en temps réel ! C'est à dire que si vous faites un scénario (= une scène, avec un orga dans la partie), il faudra le boucler durant la nuit. Cela implique donc un jeu très rapide, quasiment instantané. [EDIT] C'est pour cela que nous ferons soit des scènes irl au local, soit des sessions de rp via le Chat du forum, pour permettre de jouer rapidement ! Sachant que les scènes seront privilégiées.
Autrement, pour les rêves persos et autres rencontres inter-joueurs via les bulles de chez-soi, vous prenez le temps qu'il vous faut, vous n'êtes pas obligés de "finir" pour que ce soit validé.
Sachant que si des personnages d'un scénario jouent ensemble et ont un topic de rencontre inter-personnels en parallèle, ils ne se souviendront que de ce qu'ils ont déjà joué ! Le reste leur revenant au fur et à mesure que le rp de rencontre avancera...

De façon générale, je suis joignable par MP ou IRL pour vous donner les renseignements nécessaires et vous aider à jouer Wink.

Règles d'écriture :
pour une description --> en italique,
un discours --> entre guillemets, possiblement en gras si vous le souhaitez,
pour les pensées --> entre **,
pour les messages télépathiques --> entre *" "* avec le nom de la personne que vous voulez contacter
pour les couleurs --> comme vous voulez, mais pas dans les descriptions. Essayez de garder le même code couleur pour votre personnage, afin que les autres s'y retrouvent...
pour le reste --> open bbcode, vous pouvez mettre des images, des urls, des documents, comme vous voulez ! Veillez toutefois à ne pas "déformez" la page par des ajouts trop volumineux.

Il est interdit de faire des posts de plus de 42 lignes (les espaces ne comptent pas). Le minimum étant de 5 lignes, merci de respecter ces indications.

Exemple :

Julia se couche après une journée harassante au bureau. Pour se détendre, elle s'imagine dans les bras de Morphée, tranquillement couchée sur une plage de sable fin, le soleil presque au zénith...

Comment jouer dans le monde des rêves Plage_paradisiaque.37105

Elle respire de plus en plus lentement, trouve une position confortable dans son lit, et finit par s'en dormir.

[Entrée dans le monde des rêves]

*Comme je suis bien...*

Elle sourit, les yeux fermés, son visage posé sur le torse musclé de l'homme. Le bruit des vagues la berce, l'attire.

*J'aurais bien envie de nager !*

Julia se relève, époussète le sable qui glisse doucement sur son corps.

"Tu viens ?" Fait elle dans un grand sourire, s'adressant à l'homme de ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer dans le monde des rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livret du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cape Diem :: [Hors-Jeu] Documents et annonces :: Messages des orgas aux joueurs-
Sauter vers: